Embedded Audio Player

Résumé

En apparence, on dirait un moulin à café ordinaire, un peu poussiéreux: ne vous y trompez pas! A l'intérieur, un lutin y a élu domicile. Il s'appelle Turlupin. En général, il est un peu ronchon: sauf si les enfants crient son nom très fort. Alors là, Turlupin s'anime (oui, il est un peu égocentrique, comme lutin...) Et zou! Il n'y a plus qu'à glisser quelques rêves en haut du moulin, faire grincer la manivelle par trois: et grâce à la magie de Turlupin, des contes, des chansons et des histoires apparaissent dans le tiroir!!!

Durée du spectacle: 3/4 d’heure. Tout public à partir de 5 ans.


Pour les curieux

Contenu

Ce spectacle, destiné à un jeune public, est ritualisé, ce qui le rend très interactif. Un moulin à café ancien, un habitant mystérieux...une formulette, trois coups grinçants de manivelle entre les contes : et la magie du moulin à histoires opère, dans les yeux des enfants! Les contes de ce spectacle ne sont pas fixés et peuvent varier au fil des saisons, de mes nouvelles trouvailles et de mon inspiration du moment.

Note d’intention ou le pourquoi du comment

«Un jour, jʼai retrouvé le moulin à café avec lequel je réduisais le pain sec en miettes pour les oiseaux quand jʼétais petite. En le retrouvant, je me suis dit: « ce moulin est habité par quelque chose». Rien que posé là, sur une étagère, il sʼen dégage une effluve de magie. Jʼai eu envie de faire redécouvrir cet objet ancien aux enfants dʼaujourdʼhui, et dʼen faire un écrin à histoires.»